Les épices de La Vallée du Moulin, un trésor local au Québec

L’unicité de nos saveurs rime avec la diversité et la richesse de la flore de la vallée. En effet, nous avons à cœur de développer des produits d’exception qui misent sur des ingrédients frais, sains et issus de nos productions le plus possible. Faits à la main et respectant nos hauts standards de qualité, ils sont le mariage parfait entre simplicité et raffinement.

Puisque notre Vallée déborde de trésors, nous la laissons nous inspirer lors de la création de nouveaux produits.  Nous utilisons certaines des épices qu’elle produit.  Nos gelées d’érable aux saveurs inusitées en sont un bon exemple.  Voici certaines des épices de la Vallée que nous utilisons: 

Le myrique baumier se retrouve en zone tempérée froide de l’hémisphère nord et de l’Arctique. Au Québec, il est très commun en bordure des lacs et cours d’eau.  Les bourgeons du myrique baumier, surnommé bois-sent-bon, servaient au Québec à teindre la laine en jaune.

Le poivre des dunes provient de l’aulne crispé, un arbuste pouvant atteindre trois mètres de haut et qui produit des chatons en guise de fleurs. Ce sont ces chatons qui sont récoltés, séchés puis utilisés en cuisine.